Titre : | C'est égal : nouvelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Agota Kristof (1936-....), Auteur | Editeur : | Paris : Editions du Seuil | Année de publication : | 2005 | Importance : | 106 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-02-078764-2 | Prix : | 12 EUR | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Un homme est changé en statue au moment où il embrasse son chien pour la dernière fois. Une femme explique au docteur qu'elle ne comprend pas comment son mari a pu se fendre le crâne sur une hache en tombant de son lit. Un enfant, accompagné d'un puma ' splendide, beige et doré ', marche au bord d'un canal où il croisera son père pour un rendez-vous décisif. Ce père qui, dans la toute dernière histoire, la plus autobiographique certainement, ' ne s'est jamais promené main dans la main avec sa fille ' et termine ses jours ' dans une horrible ville industrielle, qu'il n'avait jamais aimée '. Vingt-cinq textes baignant dans une atmosphère étrange et émouvante, qui ont été composés au fil des années, dès le début de l'exil d'Agota Kristof hors de Hongrie, en 1956. Peut-être la part la plus secrète de son oeuvre. |
C'est égal [texte imprimé] : nouvelles / Agota Kristof (1936-....), Auteur . - Paris (25 boulevard Romain Rolland, 75014) : Editions du Seuil, 2005 . - 106 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-02-078764-2 : 12 EUR Langues : Français ( fre) Résumé : | Un homme est changé en statue au moment où il embrasse son chien pour la dernière fois. Une femme explique au docteur qu'elle ne comprend pas comment son mari a pu se fendre le crâne sur une hache en tombant de son lit. Un enfant, accompagné d'un puma ' splendide, beige et doré ', marche au bord d'un canal où il croisera son père pour un rendez-vous décisif. Ce père qui, dans la toute dernière histoire, la plus autobiographique certainement, ' ne s'est jamais promené main dans la main avec sa fille ' et termine ses jours ' dans une horrible ville industrielle, qu'il n'avait jamais aimée '. Vingt-cinq textes baignant dans une atmosphère étrange et émouvante, qui ont été composés au fil des années, dès le début de l'exil d'Agota Kristof hors de Hongrie, en 1956. Peut-être la part la plus secrète de son oeuvre. |
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