Titre : | Autisme et ABA : une pédagogie du progrès | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ron Leaf, Auteur; John McEachin, Auteur; Agnès Fonbonne, Traducteur; Catherine Milcent, Traducteur | Editeur : | Paris : Pearson education | Année de publication : | impr. 2006 | Importance : | 1 vol. (421 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-7157-7 | Prix : | 35 EUR | Note générale : | ABA = Applied behavior analysis
Index | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Enfants autistes | Index. décimale : | 616.898 2 | Résumé : | Ecrit par deux psychologues de renom de l'UCLA, Autisme et AB.A. est le résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d'un programme à mener pour favoriser le processus d'apprentissage. /> />La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en contact avec des autistes afin de leur permettre d'acquérir des aptitudes et de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même d'augmenter les chances de succès du programme ; l'environnement de l'autiste, les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc. />La seconde partie du livre est l'application de la première partie. Similaire à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant comment développer concrètement l'apprentissage de la lecture, le jeu, la communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc. |
Autisme et ABA [texte imprimé] : une pédagogie du progrès / Ron Leaf, Auteur; John McEachin, Auteur; Agnès Fonbonne, Traducteur; Catherine Milcent, Traducteur . - Paris : Pearson education, impr. 2006 . - 1 vol. (421 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7440-7157-7 : 35 EUR ABA = Applied behavior analysis
Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Enfants autistes | Index. décimale : | 616.898 2 | Résumé : | Ecrit par deux psychologues de renom de l'UCLA, Autisme et AB.A. est le résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d'un programme à mener pour favoriser le processus d'apprentissage. /> />La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en contact avec des autistes afin de leur permettre d'acquérir des aptitudes et de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même d'augmenter les chances de succès du programme ; l'environnement de l'autiste, les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc. />La seconde partie du livre est l'application de la première partie. Similaire à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant comment développer concrètement l'apprentissage de la lecture, le jeu, la communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc. |
|  |